Vendredi 8 octobre à 20h30
« Un Soir à Vienne »
Musique Symphonique de Schubert, Beethoven, Mozart en l'Église Sainte-Marguerite... Plus
Ce festival s’adresse à un large public mais aussi aux mélomanes les plus avertis car il réunit des artistes de grand talent dans un programme de pièces qui sortent des sentiers battus de la musique de chambre.
Les concerts auront lieu au Temple du Vésinet, en l’église Sainte-Marguerite, et pour la première fois à l’Hôpital du Vésinet dans la magnifique salle attenante à la chapelle.
Le programme comprendra quatre concerts :
Le Vendredi 8 octobre à 20h30 « Un soir à Vienne » : en ouverture du festival, l’Orchestre Opera Sinfonia sous la direction de Gaël Péron, vous invite à Vienne, capitale mondiale de la musique où tant de compositeurs viennois de naissance ou d’adoption y ont écrit leurs plus belles pages.
Au programme: la Symphonie n° 5 de Schubert, les Romances pour violon de Beethoven et la Symphonie n°40 l’un des chefs-d’œuvre de Mozart.
Le Vendredi 15 octobre à 20h30 « Nuits d’Etoiles » : dans le cadre intime du Temple du Vésinet, la magnifique voix d’Eve Coquart accompagnée par Pierre-Laurent Boucharlat, un habitué du Festival d’Automne du Vésinet, nous transportera dans les univers poétiques de Jules Massenet, de Georges Bizet ou de Claude Debussy, immenses ambassadeurs de la musique française de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.
Le Samedi 16 octobre à 20h30 « Illuminé » : dans la salle de spectacle de l’Hôpital du Vésinet, nous découvrirons avec bonheur le One Piano Show imaginé par le talentueux François Moschetta, le “pianiste qui parle”. Dans ce spectacle , le pianiste seul en scène joue Scriabine avec passion et raconte avec humour et esprit, l’homme derrière le compositeur, l’hypersensible, l’illuminé.
Le Dimanche 17 octobre à 15h30 Concert de Gala « La Flamme Romantique » : carte blanche est donnée au talentueux pianiste Denis Pascal, qui nous fera partager sa passion pour Frédéric Chopin. Il sera rejoint ensuite par Nathalie Shaw au violon et Fabrice Loyal au violoncelle qui l’accompagneront pour le Trio n° 1 en ré mineur op. 49 de Felix Mendelssohn.
Direction artistique : Denis Pascal, Fabrice Loyal